Avant de changer de chaudière pour un modèle à condensation, il est primordiale de demander plusieurs devis à différentes entreprises. Cela vous permettra de choisir le meilleur rapport qualité/prix pour votre projet. Pour vous guider dans votre choix, Greentravaux vous accompagne dans le décryptage des devis vous évitant ainsi certaines déconvenues.
Avant de demander un devis d’installation d’une chaudière à condensation, il est primordiale de déterminer les besoins en chauffage de votre habitation. Les informations a collecté concernent la surface du logement, l’âge et la qualité de l’isolation, le nombre d’habitants et leurs habitudes de vie (température ambiante souhaitée) et la situation géographique.
Par rapport à l’installation d’une chaudière classique, l’investissement est plus important. Mais les économies d’énergie réalisées permettent de vite rentabilisé l’équipement. Grace à la récupération de la chaleur des fumées de combustion, la chaudière à condensation permet une réduction de 25 % de la facture de chauffage. Pour encourager les ménages à changer leur mode de chauffage, l’État propose des aides intéressantes. Ces avantages sont conditionnés à l’intervention obligatoire d’un professionnel RGE.
En savoir plus sur les chaudière à condensation
Avec
La validité d’un devis pour une chaudière à condensation est corrélé à certaines rubriques obligatoires :
Le devis doit être personnalisé avec votre nom et adresse. De cette manière vous vous assurez qu’il s’agit bien de votre projet et que l’entreprise a tenu compte de toutes ses caractéristiques avant de l’établir.
Greentravaux attire votre attention sur les devis aux prix très alléchants par rapport aux autres. Le devis doit absolument tenir en compte du prix de la chaudière à condensation mais aussi de celui de son installation.